--> FMS
Espace Intranet

Mot de passe

Statistiques des visiteurs
Aujourd'hui121
Hier556
Cette semaine1088
La semaine dernière3414
Ce mois12596
Tous les jours405178
Connecté(s) maintenant11

Candidature pour l'inscription en Mastère 2022/2023
Date de création: 09 Aug 2022
 Les étudiants qui désirent poursuivre leurs études supérieur pour le cycle de mastère ont le droit de choisir entre les mastères (Régime LMD) suivants qui sont proposés par l'Institut Supérieur d'Informatique et de Multimédia de Gabès (ISIMG) :

- M.R.S.I.M. Mastère de Recherche En Sciences de l'Informatique et de Multimédia (25 places)
- M.R.E.T.C.A : Mastère de Recherche en Electronique et Technologies de Communication Avancées (25 places)
- M.P.S.E. & IoT. : Mastère Professionnel en Systèmes Embarqués & IoT (30 places)
- M.P.S.S.I. : Mastère Professionnel en Sécurité des Systèmes Informatique (30 places)

 

   Télécharger l’annonce des candidatures aux mastères 


             Modalités de soumission de candidature

1. Critères de sélection

Avant de poster la candidature il faut lire attentivement les critères de sélections des candidats (télécharger le fichier). En particulier, il faut calculer le score pour vérifier qu'il est supérieur aux seuils fixés.
2. La candidature

La candidature se fait sur deux phases :

Phase 1: Inscription en ligne (Cette phase est ouverte pour tous les candidats)
S’inscrire en ligne à travers le site de l’institut, entre
 le 10 août et le 19 août 2022  inclus (avant d’accéder au formulaire, tenir à votre disposition vos relevés de notes des 3 ou 4 années d’études universitaires ainsi que le relevé de notes au baccalauréat pour en recopier certaines données sur le formulaire).
AUCUN DOCUMENT NE SERA ENVOYE A L'ISIMG POUR CETTE PHASE.
A l'issu de cette phase, seuls 75 candidats par master seront sélectionnés et peuvent passer à la 2ème phase. La liste des candidats retenus sera annoncée le 22 août 2022.

Les réclamations pour cette phase peuvent être déposées entre le 22 et le 24 août 2022, aucune réclamation ne sera acceptée après cette date.

 Phase 2: compléter les dossiers de candidature : chaque candidat sélectionné au terme de la première phase doit constituer un dossier formé par:

1-      Le formulaire « fiche_candidature_2022 »
2-      Le Formulaire en ligne à remplir, à imprimer (pour accompagner le dossier papier) et à le soumettre à travers le site (liens : « Inscription aux mastères nouveau régime LMD »), 
3-      Un Curriculum Vitæ "CV" détaillé (mentionnant Bac, Diplômes, les stages éventuellement effectués par le candidat, son expérience professionnelle et ses activités de recherche...).
4-      Une copie du diplôme du Baccalauréat et une copie du relevé des notes au Bac.
5-      Une copie des différents diplômes universitaires obtenus,
6-      Une copie des relevés des notes obtenues au cours des 3 années de Licence et des autres années des diplômes universitaires obtenus (ex : 4 ans de maîtrise…) à part la licence, y compris les relevés des années de redoublement,
7-      Une copie de la carte d’identité nationale,
8-      Deux photos d’identité récentes,
9-      Copies des attestations des inscriptions
10-  Eventuelles copies des attestions retraits d’inscription ou de réorientation universitaire,

3.  Délai de réception des dossiers de préinscription

Les dossiers de candidatures doivent être adressés uniquement par voie postale recommandé au service master à :

 L’Institut Supérieur d'Informatique et de Multimédia de Gabès, Campus universitaire – BP 122, 6033 Cité El Amel 4, Gabès, TUNISIE, au plus tard le 29 août 2022, le cachet de la poste faisant foi.



Important: inscrire sur l’enveloppe le nom du mastère choisi (MRSIM, MRETCA, MPSEIoT ou MPSSI) ainsi que le numéro du dossier d'inscription en ligne. 


Exemple :


-  
La liste finale des candidats retenus sera annoncée le 05 septembre 2022.

-  Les Candidats retenus pourraient être invité à un entretien avec la commission de mastère.

-  Les candidats retenus doivent effectuer l'inscription avant le 12 septembre 2022.

-  Les réclamations sur la sélection finale peuvent être faites entre le 05 et 07 septembre 2022. Aucune réclamation ne sera acceptée après cette date.

Remarques :

- Toute non-conformité entre le dossier soumis en ligne et les documents papier engendre l'élimination du candidat sans recours.
- Tout dossier qui arrive après les délais sera écarté sans recours.
- En cas de problème dans la soumission du formulaire en ligne, et/ou en cas d’erreur dans le remplissage des données et des choix ainsi que leurs classements, veuillez adresser un émail à l'adresse suivante: "isimg@isimg.rnu.tn" dans lequel vous détaillez votre problème en y indiquant aussi le numéro de votre CIN.
- Vous pouvez à tout moment consulter votre soumission et l'imprimer de nouveau en saisissant votre n° CIN.