Espace Intranet

Mot de passe

Statistiques des visiteurs
Aujourd'hui84
Hier321
Cette semaine1237
La semaine dernière2585
Ce mois5530
Tous les jours351145
Connecté(s) maintenant5

Département Informatique et Multimédia
Directeur de département : Mme. Olfa JEMAI

Présentation :

Le département Informatique et multimédia a pour mission d’assurer une formation universitaire de haut niveau qui conduit à l’obtention de la licence Fondamentale en Informatique et Multimédia.
 
Débouchés et Perspectives :

La diversité des enseignements dispensés dans la formation en Licence Fondamentale dans le domaine de l’informatique et multimédia offrent à leurs diplômés une gamme variées d’emploi tels que :

Les postes de responsable de développements des programmes informatiques, d’études et d’installation des équipements informatiques et des réseaux correspondants et de conception et réalisation des sites web.
Les métiers de conseillers spécialisées dans le choix, le développement, la mise en place, l’exploitation des systèmes et des réseaux informatiques.
Les métiers de technico-commercial et enseignants.

Parallèlement à ces panoplies de possibilités d’emplois, des opportunités sont offertes à ces diplômés pour monter leurs projets personnels. De même pour un certain nombre de diplômes et selon Leurs résultats, il est possible de poursuivre leurs études, principalement dans le cadre des différentes formations de mastères de recherche ou en mastères professionnels proposées par les universités tunisiennes ou à l’étrange.
 
Organisation des études :

La formation au département Informatique et Multimédia est assurée par une équipe pédagogique.
Les enseignements sont dispensés sous forme de cours, travaux dirigés et travaux pratiques organisés dans des unités fondamentales, transversales et optionnelles.
Durant sa scolarité, l’étudiant est appelé à effectuer :
Deux stages d’un mois chacun en milieu professionnel.
Un projet de fin d’études pendant le dernier semestre de la formation.
Le régime des examens prend en considération le contrôle continu.

Conditions d’Admission :

L’admission en première année est ouverte aux titulaires des baccalauréats Informatique, Mathématique, Science Expérimentales, Sciences Economique et Gestion et Technique suite à leurs orientations.
Il est à noter également que pour changer de filière de formation, l’inscription en deuxième année est possible pour un nombre limité de candidats conformément à la règlementation en vigueur.
 
Contacts :

  Département Informatique et Multimédia - DIM
Directeur de département : Mme. Nedra BELTAIEF
Email : nedra.beltaief@isimg.tn
Tel : (+216) 75 394 229 - poste 223
Fax : (+216) 75 394 309
 

Enseignants

# Nom et Prénom Grade Discipline et Spécialités