Espace Intranet

Mot de passe

Statistiques des visiteurs
Aujourd'hui81
Hier321
Cette semaine1234
La semaine dernière2585
Ce mois5527
Tous les jours351142
Connecté(s) maintenant8

Présentation
La création de l'lnstitut Supérieur d'Informatique et de Multimédia de Gabès (ISIMG) s'inscrit dans le droit fil de la politique engagée par l' état en vue de favoriser l'insertion de notre pays dans la société du savoir.

Trois raisons expliquent, en effet, le lancement de cette institution, la 3éme du genre au niveau national:

Adapter en permanence le système de formation universitaire aux exigences du marché de l'emploi et à l'émergence des nouveaux métiers liés en particulier aux secteurs d'informatique et du multimédia.
Facilier l'adhésion de l'économie nationale au nouveau circuit de l'économie immatérielle.
Doter notre pays de moyens lui permettant de jouer un rôle agissant en matière de veille technologique.

Crée par decret n° 2002-1623 du 09 juillet 2002, l'lnstitut Supérieur d'Informatique et de Multimédia de Gabès à ouvert ses portes en septembre 2002. Cet établissement d'enseignement supérieur relevant de l'université de Gabès sous la tutelle du Ministere de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Technologie a pour principales missions :

La formation initiale de maîtrisards et de licenciers de haut niveau dans les domaines de l'informatique industrielle et du multimédia.
L'organisation au proit des entreprises publiques et privées de sessions de formation continue et de cycles de perfectionnement.
La réalisation d'expertises, de programmes de recherche appliquée et de transfert technologique.