Espace Intranet

Mot de passe

Statistiques des visiteurs
Aujourd'hui98
Hier321
Cette semaine1251
La semaine dernière2585
Ce mois5544
Tous les jours351159
Connecté(s) maintenant10

Activités Culturelles et Scientifiques
Les principales activités culturelles et scientifiques à l'ISIMG durant l'année universitaire 2008-2009

Club de Santé et Communication et  Excursions et Journalisme : 

Vu que la protection de l'environnement est une responsabilité commune et puisque la catégorie estudiantine est l'enjeu sur lequel on doit compter en vue de collaborer en matière de conscience environnementale et familiale, les deux clubs ont organisé en16/04/2009 une journée de sensibilisation en collaboration avec le Dr. Mohamed BARKALLAH.

Dans ce cadre les étudiants ont réalisé la projection des séquences vidéo filmées dans le cadre de leur participation dans le programme d'animation et ce à travers la discussion avec un certain nombre d’étudiants.

Dr. BARKALLAH a présenté une matière pour clarifier certains aspects concernant les causes de la pollution et ses dégâts et les procédures visant à lutter contre ce phénomène. La séance a été clôturée par une discussion élaborée au cours de laquelle les étudiants ont tenté de faire des propositions pratiques et adéquates visant à minimiser la pollution atmosphérique et auditive.

Club Dada :

A organisé 29/04/2009 La première version du concours TEPAC (Technologie de la Pédagogie Active). Ce concours consiste à donner l’occasion aux participants de s’exprimer sur un sujet de leur choix, dans les langues de leur choix et en utilisant les technologies de présentation (Data Show, lumières, sons…) qu’ils désirent.

Les sujets étaient variés et posaient une réflexion sur différents côtés de la vie humaine : patriotisme, identité, souffrance des enfants Palestiniens, maladie de diabète, techniques d’enseignement, etc.

A l’issue d’une matinée de présentations, suivie d’une délibération de la part des membres du jury, trois présentations ont été élues comme suit :
Premier prix :
Mounaam Missaoui, qui a développé une présentation, en langue française, portant sur le patriotisme.
Deuxième prix :
Ahmed Baratli et Dhouha Nbiba, qui ont présenté, en langue anglaise, le sujet de l’identité.
Troisième prix :
Amira Chelbi, dont la présentation portait sur la souffrance des enfants Palestiniens, qu’elle a présenté en langue française.

Le Club d'Informatique Industrielle et le Club de Santé et Communication :

Compte tenu de la convention éducative entre l’Institut Supérieur d'Informatique et de Multimédia de Gabès, d’une part, et le collège "Cité El Amel", d’autre part, un groupe d'étudiants adhérés aux clubs d’informatique et de communication et journalisme de l’ISIMG, a effectué des visites au collège en vue d'animer des séances d'informatique, sous l’encadrement des animateurs respectifs des clubs, M. Borhène ISSAOUI et Mlle Amel TRABELSI.

Par ailleurs les élèves du collège ont effectué à leur tour des visites à l'ISIMG et ont visité les laboratoires d'informatique et d'électronique afin de prendre connaissance de l'équipement des laboratoires et des différentes spécialités. Pendant ces visites les élèves ont assisté à des séances animées par les étudiants membres des clubs.

Participation aux festivals : Festival Musical de Kairouan

l'Institut Supérieur d'Informatique et de Multimédia de Gabès a marqué sa présence dans le Festival National de la Musique Estudiantine, co-organisé, chaque année, par la Faculté de Lettres et des Sciences Humaines de Kairouan et de l'Association Culturelle "Founoun"par la participation de Safouane SOUA, étudiant en deuxième année en Licence Appliquée en Sciences de Communication et Multimédia Industriel, participation qui fut saluée par les organisateurs et toutes les personnes présentes.


Le Club d'Informatique Industrielle et le Club de Santé et Communication :

Dans le cadre de la célébration du soixante ans pour la déclaration de DROIT DE L'HOMME.
Les deux clubs ont organisé une concurrence entre les étudiants.

Les activités culturelles et scientifiques à l'ISIMG durant l’année universitaire 2009/2010

Le club Excursions et Journalisme et le Club Dada : 

Ont organisé le 18/12/2009 une excursion pour la région de TOZEUR dans le cadre des activités photographiques et de journalisme.

Le Club de Santé et Communication et Excursions et Journalisme :

Ont organisé une concurrence entre les étudiants de trois départements et au cours de laquelle des étudiants de différents niveaux ont eu l'occasion de s'intervenir et présenté des travaux culturelles qui les aident à mettre en exergue leur acquis théoriques.